Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Ma reprise du travail, aïe aïe aï enfin oui Yuyu je raconte...

identit_cd_1

(Photo de cédric à 20 ans, jeune et gendarme à l'époque te moque pas de ma coupe de cheveux, hi hi!!!). J'ai pire avec les cheveux long mais cela sera pour un prochain article!!!

Je me lance dans une nouvelle page inutile mais tellement intéressante a lire, hi hi !!
Je suis content de te lire chère pigiste Yuyu, donc je me lance.

Moi aussi à l'autre bout de la terre je fus soumis à ce rituel fortement ancré en nous et semblant allé de soi, à un tel point que ne pas s'y soumettre serait mal vue....
J'ai donc répété sans cesse et avec énergie le traditionnel BONNE ANNEE et BONNE SANTEE ainsi que les questions habituels (n'appellant pas toujours une réponse interessante pour nous car je pense que l'on demande par pure politesse, pour la plupart des gens on s'en fiche de la réponse....?? comme quand le matin on demande de façon mécannique à tous le monde : "ça va?" :)
Donc je m'égare je demandais à tous bout de champs si les gens avaient passé de bonnes fêtes, s'ils avaient put redescendre chez eux et quitter Paris et ça grisaille, s'ils ont été gaté par PAPA Noêl pour ceux que je n'avais pas revus depuis...
Aujourd'hui fut aussi une journée d'acceuil pour une nouvelle femme dans mon service et le retour d'une qui était malade depuis un mois....
J'ai donc dut faire preuve d'une extrême patience et gentillesse à l'égard de la nouvelle et lui expliquer l'ensemble de ces nouvelles taches.
Question comment réagiriez-vous si une nouvelle personne dans votre service arrivait dès le premier jours ave pratiquement une heure de retard, sans raison et sans s'excuser (puis en fin de journée le dément...), et que cette dernière se montre autaine et aggressive dans ces propos et que lorqu'elle vous demandes un renseignement et alors que vous faites l'effort de reflechir quelques peu pour lui apporter la meilleurs des réponses , elle vous coupe la parole avec un "je sais"....
Moi je pense que je fus comme d'habitude selon mes amis ce que l'on appelle "une bonne pâte" = très gentil et conciliant, je n'ai pas réagis je suis resté très aimable et polis.
Mais le comble fus quel est partit à 17h30 alors qu'elle doit finir à 19h00 sans prévenir personne, argh!!!
Je voudrais ton avis Yuyu et le votre si vous lisez, dois-je pardonner à la chrétienne et tendre l'autre joue, lol
Ou dois-je rentré dans une terrible colère telle une tempête faisant trembler et gronder les terres de tous les élèments déchainés...???

Chère princesse, sache que ton jardinier n'aurait jamais pensé à se moquer de tes 9 jours !!! Pas une semaine je dis bien NEUF jours vous rêvé pas, cela est ENORME
je suis très admiratif devant des congés aussi long. il n'y a qu'au Japon que de telles miracles sont possible, hi hi!!!

Pour me punir d'être moqueur je m'entraine a répèter : "Akémashité omédéto gozaïmass" et au bout de la huitième fois j'ai réussis du premier coup!!!
Mais j'ai un exercice pour vous et toi ma courageuse agent Y, je te met au défis  de faire ces exercices de diction :
(En france les anciens disent que la jeunes générations n'articulent pas, qu'ils ne font pas d'effort ? Ou n'ont-ils tout simplement pas appris?)
As-tu  appris à articuler avec un crayon dans la bouche ? (exercice pénible s'il en est!!!)

Les chaussettes de l'archi-duchesse, sont-elles sèches ?
Archi-sèches.

Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse.

Napoléon cédant Sedan céda ses dents. Six scies scient six cigares.

Combien sont ces six saucisson-ci?
Ces six saucisson-ci sont six sous.
Si ces six saucisson-ci sont six sous, ces six saucissons-ci sont trop chers.

Ces six saucissons-ci sont si secs qu'on ne sait si c'en sont.

J'espère que ces exercices t'auront plus, si tu aimes les défis et vous aussi qui nous lisé, j'en ai d'autre mais faisant appel à votre psychomotricité!!!!

A demain ma puce au beau cheveux et au plaisir à tous

Publicité
Commentaires
P
oui je suis en france actuellement séparé de mon coeur d'amour!!!!<br /> Je suis cédric le copain de Yuki
T
j'ai pris votre blog au début :) et j'ai compris l'échange !!! alors toi panda tu es en france ???
Y
J'adore ta tête comme-ça! J'adore aussi la coupe plus courte. Et la dernière aussi!! En tous cas je regrette un peu que l'on a pas pu rencontrer à cet époque-la...
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité