Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
10 janvier 2007

Contre les empêcheurs de monter en rond ou autrement dit ceux qui restent immobiles à gauche sur l'Escalator

      Je fais un sujet qui je pense dois tenir à coeur à un nombre assez important de personne qui comme moi n'aime pas rester immobile et coincé sur les escaliers mécaniques roulants que l'on trouve dans les transports.


     Mais mon coup de gueule pourrait être étendu à une multitudes d'autres situations.
Surtout dans le domaine routier :
Tu sais par exemple cette voiture qui malgrès le feu passé au rouge, accélère pour te doubler et ensuite freiner un grand coup devant toi pour s'arrêter au feu rouge!!!
Lorsque l'on roule bien avec un trafic assez fort. On tente de mettre une distance de sécurité minimale pour se protéger et que l'a un mec arrive de juste derrière pour vous doubler et piler devant vous juste dans le petit espace (cette distance = maïi) de sécurité que vous aviez fait entre votre voiture et celle juste devant vous!!!!

    Ou dans les embranchement de périphérique ou autre lorsque les voitures vont le plus loin possible avant la fin de l'entrée (avant de tourner pour s'engager dans la voie) en doublant tous le monde dans le but de glaner quelques mètres ou secondes.

    Mais qu'en faite en ayant ce comportement ils obtiennent l'effet inverse que celui souhaité initialement, bien loin du résultat escompté, ils ralentissent tout le monde et en bouchonnant la voie et forçant de façon peu coordonné la route aux autres voitures !!!
J'ai vue entant que gendarme tellement d''anciens persistant à squatter les places pour handicapés lorsque cela les arrangeaient, alors qu'ils ne sont pas handicapés ou des vieillard croulant, mais seulement retraité en bonne santé.
Peu importe les réflexion on argument avancé cela les perturbes pas.
Est ce cela que l'on nomme le privilège de l'âge?

    De même j'ai vue le même type de comportement. Les gens qui préfères aller sur les places handicapés placé aux rebords des entrées des supermarchés alors que le parking est vide ou quasiment, dans le but de gagné un ou deux mètre!!!
Et cela était fais à Sautron par des élus de l'époque je ne dis pas qu'elle époque car je ne voudrais pas faire de pub à ces idiots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

   Ces derniers devant nous, expliquaient qu'ils délivraient et acceptaient tellement de dérogations et que les carte handicapés donné par complaisance étaient tellement nombreuse que leur qualité d'élus permettait bien le droit à cette avantage....??!!

   C'est comme si l'on changeait de comportement, on passe du gentil piéton plein de bon sentiments et souvent mécontent après les voitures, ou de l'innocent cycliste, au méchant automobiliste irresponsable.
Ou autrement, les petits vieux qui utilise leur age pour nous passer devant, à la caisse du super marché en sachant bien qu'on n'osera rien dire du fait de leur age avancé!!!

Mais la nous nous éloignons du sujet du jour de mon coup de gueule.

   Pour revenir aux transports et la vie des gares (d'ailleurs avant de venir à Paris je ne savais pas que la gare pouvait être un lieu ou l'on passe ces journées... Étrange non?
Donc tous ces gens qui restes immobiles et coincés sur la file de gauche des escaliers mécaniques !
C'est un coup à louper son train, son bus, son métro ou son rendez-vous...
Toi aussi ça te gonfle quand t'es pressé ?
Si tout comme moi, t'as des instincts de rugbyman porteur de ballon qui montent en toi ?
Si ton coté homme de Cro-Magnon resurgit, si ton cerveau reptilien puise dans ces plus viles réflexes de survie..
Bah s'est valable aussi pour les tapis roulants...
Je pense qu'il y a même certaine personne qui seraient capable de rester bloqués immobile sur un Escalator en panne en attendant qu'il soit réparé, lol.
Le plus édifiant c'est bien au sein de la plus grande station métropolitaine de Paris, avec gare du nord : Chatelets Les Halles .
Les gens marchent tous à 02 Km/H prenant toute la largeur du couloir, de la voie Escalators..etc
Le comble est leurs air exaspéré quand on les dépasse. Hé on se sent pas tous vieux pépés à 20 ans, on a qu'une vie et j'aime pas perdre mon temps dans les couloirs de station ou gare à regarder les fesses d'une mémé (à comprendre d'une grand mère) devant moi et cela aussi marche pour toi Yuyu avec un grand père !
C'est une règle de savoir vivre de laisser la place à ceux qui veulent avancer, (la libre circulation, lol!), mais non je reste planté là et je bloque tout le monde.
Pour moi comme le disais un des trois ''héros'' du film ''la haine'' cela dénote d'un certain état d'esprit...
Même problème à la montée et descente des RER, métro, on a environ 20s pour que tellement de personnes montent et descendent, malgrès cela, tu vois toujours des simples d'esprit descendre du strapontin et mettre une minutes avant de bouger ou de réagir...
Le civisme à bien changé.
DSCN1837Pareil, un autre cas d'école, tu veux descendre un escalier et la, une rangée d'amis, disons cinq ou six (vieux ou jeune, même combat) sont éparpillé sur toute la largeur de l'escalier.
Ils descendaient trèèèèèèèès lentement. Même sans être particulièrement pressée, on craque car s'est quand même pénible d'être bloqué comme ça.
Tu demandes pardon, rien ne se passe. Puis au bouts de quelques secondes, tu entends "oui oui je me pousse oh la la les parisiens stressés gnagnagna = blablabla".
Ils n'ont pas conscience de prendre tous l'escalier et que les stations et gares ne sont pas un lieux exclusivement pour eux et privé mais un lieux de circulation pour des milliers de personne, un lieux public et non seulement dévoué à leur propre personne !!
Je préférais resté sur les Escalator et ne pas m'importer dans une campagne d'information et de lutte sur la sécurité routière, voilà pourquoi je n'ai pas prit d'exemple tiré d'expérience de policier ou gendarme mais de plein de petite incivilité aux quotidien dans les transports qui nous pourrissent la vie...
Mais bon y en a à l'autre bout de la terre, ils se font arracher le bras chaque matin et dorme après dans les toilettes de leur entreprise....

Bon matane à tous Panda

Publicité
Commentaires
P
Je ne parlais pas du tout de civisme ou d'incivisme quand j'ai répondu, je trouve normal et fort légitime que les places handicapées soient réservées aux personnes qui malheureusement se trouvent être dans ce cas-là par-exemple...<br /> <br /> Je parlais juste du fait d'être "bloqué" dans les escalators automatiques...Rien ne sert de raler car malgré tout, on avance quand même...<br /> <br /> Et puis ayant vécu un petit bout de temps sur Paris, j'ai je pense vécu assez de moments semblables...et je ne ralais pas contre tous ces gens qui bloquaient le passage dans les escalators (je me mettais tranquillement a droite et attendais tout simplement), je ne pense pas que courir en bousculant tout le monde pour gagner 1mn vaille le coup de raler sans cesse...Et c'est vrai que les parisiens sont super stréssés et super stressant à courir tout le temps...au risque de renverser des personnes agées juste pour attraper un bus ou un métro !!!<br /> <br /> C'est juste ce passage des escalators qui m'a un peu "énervé"...car je revoyais et entendais encore tous ces raleurs de parisiens prêts a bousculer tout le monde juste pour avoir sa place dans une rame de métro...ou par peur de rater sa correspondance (alors qu'il suffirait juste de partir de chez soi 10 mn plus tôt...)<br /> <br /> Maintenant il est vrai que le civisme se perd et c'est regrettable, et je ne pense pas prôner pour l'incivisme, je prône plutôt pour une vie plus tranquille...De même que je ne pense pas être un adolescent connaissant tout à la vie (loin de là !!!)<br /> <br /> Bonne continuation malgré tout pour ce blog...
Y
C'est peut-être mes paroles qui était assez superficiel a provoqué ce type de commentaire...<br /> <br /> Comme niea dit, ce post s'agit de la morale publique (on l'appelle civism en français?) ou de l'éducation. Laisser les éspaces pour handicapé aux handicapé, ça doit être naturel mais il y a des gens qui l'ignorent. On divide l'escalier en deux pour qui monte et descend, mais il y a toujours la minorité entre ces deux directions. Ça, c'est le problem.<br /> <br /> Mais sachant que je ne suis pas toujours "la minorité" en réalité, je vais réfléchir sur moi-même.
N
ce post parlait de civisme et le comment de tibo aussi.<br /> <br /> Le fait n'est pas de se lever 5 min, 10 min + tot pour éviter ça. Mais qui te dis que 20 minutes plus tôt c'est pas le même probleme, s'il emploie un chemin contraire à la foule du matin ?<br /> <br /> On se doute bien qu'il faut faire certains choix face à des gênes comme celle-ci.<br /> Mais ton propos est juste une gueulante révolutionnaire idiote. A te lire, on pourrait croire que tu prône cet incivisme qui se répend partout. On pourrait limite penser que tu déclare que c'est lui qui est en tort. Tu ne dois pas avoir vécu de telles situations de manière répetée, pour avoir des propos si arrétés, tel un jeune ado qui connait déjà tout à la vie.. mais a tant à apprendre encore..
P
Si t'es si pressé que ça, pourquoi tu te léves pas avant pour partir plus tôt de chez toi ??? Il suffit juste de se lever 10/15 mn plus tôt...et tu verras le gain de temps considérable que tu auras à l'arrivée...Et si tu es bloqué dans les escalators et que cela te fait rater ta correspondance, cela ne te génera pas d'attendre après la prochaine (qui bien souvent dans les grandes villes est 5mn plus tard...mais mon dieu, 5mn c'est ééénooorme!!!)<br /> <br /> Mais bon, pour ça il faut se réveiller plus tôt...et c'est peut-être plus difficile à faire pour toi que de râler sans cesse...
T
Tous les matins, je dois descendre des marches où 95 % des gens qui arrivent de Paris remontent. Dans ces moments là, on se sent bien minoritaire : on nous laisse un espace ridicule sur le côté pour descendre (trop aimable, merci) et, bien souvent, un imbécile qui est pressé de remonter l'escalier s'engouffre dans cet espace et nous bloque... Dans ce cas, je rentre les mains dans les poches, ressort les épaules et force le passage ;-)
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité