Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
27 janvier 2007

Evènement Culturel Japonais 11.02.2008 à Paris !!!

SadoLundi 11 février 2008 de 12H00 à 20h00, il y a un événement culturel sympathique pour les personnes interessé par le japon ou les curieux interessé par la culture sous toutes ces formes...
Cette événement aura lieux au Palais des congrés de paris Hall Passy D, gare RER C de Porte Maillot.
La capitale Nippone, à savoir Tokyo s'invite à Paris pour vous présenter leurs ville et Shirao_3_2005la culture Jap de façon plus large : 

shodo2http://www.tcp2008.com/

Au programme:

- Les kuruma ningyô, (Théâtre traditionnel de poupées de Tokyo)
- Sado / Chado (Cérémonie du thé)
- Shodô Â (Calligraphie Â)
- Exposition et démonstration de "Ukiyo-é" (Estampes en bois)
- Démonstration de fabrication d´un "Sudaré" (Paravent)
- Projection tridimentionnelle d'une ballade dans Tokyo
- Stand photos de Tokyo 
- Diffusion d'animations japonaisesPoup_e_jap
Programme

Je vais m'essayer si cela est possible à un des ces arts, ne vous moquez pas!!!
J'espère avoir ma journée car hélas cet évènement tombe en semaine!!!
Vous qui allez voir cela n'hesitez pas à donner vos impression de cette journée.
Dommage que tu ne sois pas la petite yuki j'aurais voulus m'initier au Sado sous ton oeil aguisé!!!!
Matt si tu veux y aller tiens moi au courant, Tchous  cécé

Publicité
Commentaires
N
C'est dommage que ça soit en semaine, j'y serai bien allée sinon mais je travaille. C'est d'autant plus dommage qu'il y a beaucoup de fans du japon qui vont rater ça.
Y
Tu me chouchoutes bien! Merci.<br /> Oui, comme une Kansaï-jin (Kansaïste)je dis comme-ça patriotiquement, mais étant impartiale je dois avouer que chaque région a sa qualité unique. Hélas!<br /> Tokyo vs Osaka, c'est comme Paris vs Marseille. lol<br /> Mais pour le goût d'Udon, je suis sûre que d'Osaka est le meilleur! Viens manger!!!
P
Je te crois et je pense après plusieurs discussion avec des français connaissant le japon ou des japonais que le Kansaï avec Osaka au-dela de la mauvaise réputation dut au language et prononciation particulière...<br /> Est l'endroit ou les gens sont le plus festif, acceuillant, la cuisine est la meilleur même pour le shabo shabo, un connaisseur m'a avoué malgrès sa provenance de Tokyo après une longue discussion avec difficulté et à demie mot que finallement cette spécialité était meilleur à OSAKA, hé hé!!<br /> Mais hélas je n'ai connus le japon qu'au travers les gouts de Tokyoïste !!!<br /> Fais moi découvrir ta culture!!<br /> Te connaissant je ne peux plus douter une seconde que le Kansaï est la plus merveilleuse des régions!!!!<br /> Bisous bébé
Y
En vivant au Japon, on se trouve pas facilement l'événement oû plusieurs cultures traditionnelles sont concentré dans un lieu comme-ça. Oui, j'aimerais aller voir si c'était possible.<br /> Mais attention! Il sont venus de Tokyo. Moi, je suis de Kansaï, la région d'Osaka - Kobe -Kyoto - Nara. Nous avons aussi les cultures riches! Ou plus!
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité