Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
1 février 2007

Drop Zone ou le septième ciel mais à 3000 mètres...

Le_stress_monte__montePas_de_noeudsJe vais vous parlez de mon premier saut en parachute !
Il m'a été offert et je dois avouer que ce fut un des plus beau cadeau de ma vie, merci :)                     Tout à commencer par un petit déjeuné très matinale enfin de pouvoir arriver tôt sur le site, en passant à proximité d'un parc que j'appréciais particulièrement car pleins de souvenir suite à des stages de sabre et autre, celui de Maulévrier (http://www.parc-oriental.com/).

Le matin du saut en parachute je me rappel avoir bizarrement peut mangé, j'étais comme noué, pour une cause encore indéterminé, lol!!
Mais j'ai été un peu malade aussi et avec le stresse, chose nouA_ton_tour_pandavelle à l'époque pour moi cela n'arrangeait rien...
Arrivé j'ai eu le droit à un cours magistral sur l'art de s'arnacher et de serrer les sécurité et comment agir en vol. Passionnant mais ma patience avait des limites que le temps des explications surpassaient.
J'étais quand même studieux selon mon habitude, hé hé tout m'imaginant déjas entrain de flotter et m'allonger sur ce doux matelas d'air.
Enfin le grand moment était venu le temps était idéal, un matinée ensoleillé, une température fraiche mais hélas beaucoup de vent!!
Au moment de partir après mon pipi de la peur, on m'annonce un changement, je dois laisser passer laure plus légère que moi, le vent s'étant levé et si elle ne passait pas dès à présent elle ne pourra pas sauter ce jour...
Blog_saut_attente__Cette nouvelle dans mon fort intérieur me soulagea, mais shuttt s'est un secret!!
Mais en même temps généra un fort sentiment de frustration après tout ces aller et retour au toilette je me sentais enfin prêt!!!!!!!!!!!!!!!
Mais courage, restons calme et faisons preuve de patience.
Mon tour enfin arrivé, l'instructeur m'annonçait que le vent était normalement trop fort pour sauter donc que j'avais le choix quand même de tenter ou de revenir un autre jour...
Après toute cette attente il m'était clairement impossible de renoncer donc je ditArnachement_de_Panda d'une voix fort et clair GO go fighto fightooooooooooooooooooooooooo!!
La monté en avion dura une vingtaines de minutes et fut impressionnante car on était situé à l'arrière du biplace assis à même le sol avec à notre droite en guise de porte nounou séparant du grand vide un simple rideau de tissus flottant avec l'air.
Arrivé à proximité de l'altitude adéquate ce voile fut soulevé dans le but de pouvoir admirer le paysage et à chaque virage je me sentais glisser vers le vide alors que j'étais pas encore arnaché:!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pr_t_au_d_collageEt enfin le moment est venu on me dit de me mettre les pieds dans le vide pour me préparer et la je me dit : ''qu'est-ce que tu fais la Cédric, t'es vraiment trop c.. BIP BIP de censure, t'aurais put rester sagement dormir dans ton lit avec tes oreillers et couettes panda :p
Mais un éclaire de lucidité ou de machisme me vain jusqu'à la partie tétale de mon corps si laure à sauté ainsi que les autres filles m'ayant précédé entant que garçon je ne peut renoncé, lol!!
Je me lance et la au délice la sensation de chute libre que l'on ne peut ressentirEmbarquement_imm_diat normalement dans la vie, n'ayant jamais la possibilité d'expérimenter une chute vertigineuse de plusieurs minutes, si cela vous arrive dans la vie courante, expliqué moi, lol!!
Ce sentiment dut à l'action contre nature de se jeter dans le vide,n contraire à toute protection de soi et réflexe!!
Toute les secondes furent des heures comme en apesanteur et j'avais l'impression que le ciel était à moi que j'étais le seul à croquer ces nuages me sautant au visage au fur et mesure de ma progression, si je puis dire en direction du sol!!!
Et_oui_il__vole___Enfin vain le moment d'ouvrir la voile du parachute et s'il avait été mal plier...
Pas grave j'ai vécu après tout :p
Et à l'ouverture de la voile jamais mon estomac n'était monté aussi haut dans mon petit corps sensationnel!!
Ah je me suis posé avec brio car j'ai été le seule à tombé et rester sur mes deux pieds, un vrai pro, hé hé!!
Au sol la température me sembla grande et ma peau rougit énormément dut à la différence de température entre celle négative tout en haut dans le ciel et celle Panda_dans_les_airs_6au sol!!!
Mais bon je vous conseil cette expérience, je veux en refaire encore et encore!!!
Mais prochaine étape est le saut à l'élastique, qu'en penses-tu Yuki?
Et en plus pour éliminer l'agent panda cela est une occasion en or!!!
C__tait_pas_si_terrible_que__a____Panda le nounours de l'amour ( « ¨¨_¨¨ » )


Ah oui après toutes ces émotions un bon resto et l'adrénaline aidante plein d'énergie puis après quelques heures gros dodo, lol!!!
Yuyu à toi de venir avec moi la prochaine fois :p

Publicité
Commentaires
Y
Peut-etre Tibo ne le voudrait plus faire a present car il est deja le parent.<br /> Sinon il prefere tomber les petites billes en métal que soit-meme. (Si tu gardes le nouveau arcade chez toi, fait-moi essayer Tibo!)
P
Ah quel frustration tu dois avoir pourquoi pas le faire à présent!!!<br /> Personne ne pourra t'en empécher car le parent dans l'histoire est toi à présent, lol!!
T
Excellent ! Je voulais le faire quand j'étais jeune ado mais mes parents ne voulaient pas :-p
P
Non il n'y pas de cours de sabre proprement dit la-bas.<br /> Il y a un dojo mais pour l'enseignement du Kyudo, la pratique du tir à l'arc asymétrique japonais. Mais dans le parc il est organisé de temps à autre des stage, de plus en extérieur à même l'herbe super agréable pour ma petite voute plantaire!!!<br /> J'ai fais du Tamashigéri, du Iaïdo et autre la-bas...<br /> Tu as raison de flâner dans ce parc. Pour moi il est agréable mais pas si japonais que cela, il y a des ^partis laissé trop à l'abandon...<br /> Un jour j'y emmènerais Yuyu avec moi pour un bon petit pique nique et j'y planterais un prunier japonais !!
N
J'y vais pour admirer l'évolution du parc oui! une fois le printemps, une fois à l'automne. Il est magnfique. J'aime flâner aussi dans la serre remplie de bonzaïs.<br /> Je ne savais pas qu'ils donnaient des cours de sabre là-bas!
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité