Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
4 mars 2007

JOURNÉES DE LA MUSIQUE ANCIENNE

blog_musique_classiqueJe vais vous parler d'une excursion qu'une amie pianiste professionnelle m'a fait découvrir.
Samedi soir je me suis laissé trainé après une ballade dans le quartier latin dans une petite église situé dans le 4ème arrondissement.
Le lieux ou est situé l'église est déjà très beau, un quartier très animé, entouré de restaurant et bar branché que Yuki connait un peu, le marais!
L'église est à l'intersection de l'ancienne voie romaine nord-sud, actuelle rue Saint-blog_egliseMartin, et de l'axe est-ouest constitué par les rues Saint-Antoine, de la Verrerie et Saint-Honoré, l'église Saint-Merry est l'une des plus belles de Paris.
Vous pouvez admirer une vue panoramique de son intérieur grâce au lien ci-dessous :

http://www.insecula.com/salle/panorama_MS01987.html

Oui je n'ai pas osé prendre de photographie car cela ne me semblais pas convenable (surement à cause de la culture et éducation religieuse, sorry!!)
Donc ce samedi je suis allé voir :

Trio alla Barocca

Fabio Ravasi, violon,

Marika Lombardi, hautbois,

Stefano Molardi, clavecin

Le concert s'est déroulé en trois partie entrecoupé de pauses et d'une quête (argent argent!!). Je n'avais blog_classiquepas préparé le coup m'ayant laissé trainé la-bas par des amies. Je vais vous dire en toute transparence la somme que j'ai donné. Cette dernière s'élève à 02 euros (j'ai honte...)
Mais j'ai adoré le son du Clavecin que je ne connaissais pas (oui j'ai oublié mes cours de musique de collège!!!!)
Pour les gens qui comme moi ne s'en souviennent plus et qui n'osent pas demander, voilà un petit rappelclavecin.

Le clavecin est un instrument de musique à cordes pincées, muni de un, deux ou trois claviers.

Pour ceux qui sont désireux d'écouter à moindre frais ce genre de musique je met dans le lien du site détaillant les différentes lieux et dates des représentations dans la rubrique Actualité.
Bon après réflexion je le met aussi dans l'article, lol!!!

http://www.accueilmusical.com/

Malgrès le froid de l'église les musiciens et les gens étaient chaleureux, après le concert les échanges étaient possible cela fut agréable!!!
Bon je vous laisse je dois allé manger, Ja Matane Panda

blog_concertblog_encore

Publicité
Commentaires
Y
C'est bien la soirée musicale!<br /> Quand j'étais en Italie, il y avait aussi les concerts dans une église mais ça n'étaient pas gratuits. <br /> En plus le baroque est l'époque que je préfère le plus! Bach, Vivardi, Pachelbel, Lully etc... Ah je suis jalouse! <br /> Je rêve en époque de Molière avec les pièces de Lully, et celles de Bach calment mon coeur.<br /> Voilà quelques liens: <br /> http://www.youtube.com/watch?v=uL6EtdH3bho<br /> http://www.youtube.com/watch?v=0x8H9_lQa18&feature
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité