Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
3 mai 2007

Tabi ou?

tabigeta

Mon coup de coeur au japon, les ''Tabi'' (足袋), sous toutes ces formes!!tabi_tradi
Je dis sous toutes ces formes car comme me l'a fait à juste titre Yukiko, ce que j'aime sont en faite les ''Jika-Tabi''.
En premier lieu, revenons sur les origines de ces petites chaussures japonaises.
Les tabi sont une forme traditionnelle de chaussettes japonaises. Elles montent jusqu'à la cheville et séparent le gros orteil des autres orteils. Elles sont utilisées pour porter des geta ou des zōri en complément du kimono traditionnel ou du yukata. Les tabi sont la plupart du temps de couleur blanche, en particulier pour les occasions formelles. Il arrive cependant que les hommes portent des tabi de couleur noire, et les femmes de couleurs variées ou à motifs. Question, Yuki, comment se nomme le bout de tissus que j'enfile au niveau du mollet et pourquoi cela?
tabi_simpleLe terme Jika-tabi désigne des chausses de même forme, faites de fibres plus épaisses et plus résistantes et dotées d'une semelle en
caoutchouc. Ces Jika-tabi sont portées par les ouvriers de la construction, les jardiniers ou les tireurs de pousse-pousse.
Remarqué qu'une fois de plus le grand publique va être éclaboussée par la culturespacer_tabi nippone sans réellement le savoir (paf dans les dents à tout les détracteurs japonais!!). Et oui car les derniers modèle
de chaussures de marques dans le foot-lockers et autres avec le gros orteil séparé, provient de l'esthétique des tabi, de même pour les chaussettes longues et montantes bariolé de multiples couleurs (oui parfois on prends le meilleurs, lol!:!!) ou encore les petites chaussettes séparant tout les petits doigts de pieds vendues à un prix exorbitant dans les boutiques du style Claire's.
jikaPlus largement même les col dit Mao pour les costumes proviennent d'Asie.
D'ailleurs amusant de savoir que les uniformes scolaires japonais proviennent de l'occident en revanche, inspiré pour les filles de la marine anglaise, pour les garçons s'est plus l'armée Prusse.
Les variantes de couleurs est en fonction des régions, établissements et selon que l'on soit en primaire, secondaire..Etc
Pour les enfants j'ai pas tout compris, entre les imperméable jaune et autre...air_rift_front_tabi_socks
Bon à présent vous comprenez pourquoi j'écris peu car comme à mon habitude au fur et à mesure que j'écris sans avoir structuré mes pensées au préalable, je parts dans tout les sens aux grès de mes pensées, pardon!!!
Revenons sur les Tabi dans le sens large, pour englober l'ensemble des, quelques chose TABI, lol
Jika_tabiCela te conviens princesse Y.?!
Je trouve cela très pratique à mettre et surtout agréable à porter.
Ah japon je chaussais des tabi Jika-Tabi classique noir avec pantalon pincé noir (Aoki :)
Cela ne choquais pas plus que cela, j'aimerais en porter l'été à Paris, mais je n'ose pas le faire, hélas.
N'étant pas connu comme un féru de mode, cela étonnerais que je mette des vêtements sortant de la norme...
Tu sais quoi m'offrir à présent Yuyu, quoique tu sais bien que je m'interesse à plein detabi_all_star chose :p
jikatabi_blancheAh regardé, j'ai même trouvé des tabi sur coussin d'air ou alors à la mode Converses :)
Je vous livre quelques liens sur les Tabi, un seule est intéressant à mes yeux mais je ne vous dirais pas lequel car chacun voit midi à sa porte après tout.
Bisous à tous le monde
Panda
http://www.ilovejika.com/
http://sousounetshop.jp/?mode=cate&cbid=122459&csid=0
http://www.ikitabi.com/ikitabi/ikitabi.htm
http://utils.free.fr/Trazita/jikatabi.htm

http://www.nipponboutique.fr/F_frame.html?http://www.nipponboutique.fr/Jikatabi__F_art_607.htmtabi_getal
TABI12
tabi1

tabi_bootsjikatabi_fille                                     tabi_tenuiatozome

Publicité
Commentaires
D
bonjour a tous et je voudrais vous remercier pour le site qui est génial et aussi pour les photos et articles publié pour les jikatabi, ces chaussures ou plutôt chausson tellement on est bien dedans ainsi que les photos qui sont magnifique, moi même j'ai 37 ans et comme "madcow" qui en porte depus quelques temps. j' en porte depuis pas mal d'années et je trouve ça super confortable et on peut les porter avec pleins d'abits. un grand merci à votre site et a tt les liens pour la vente des jikatabi.<br /> à bientôt david......Sayoonara....
K
Hello People and fans of jika tabi ^^<br /> <br /> Thank you for reading this post, we would like to invite you all guys to visit our newly launched website at www.japonista-sole.com with our upcoming new series and lineup of cool, pop, funky designs of the jika tabi starting our first release dated this coming December.<br /> <br /> Some of our designs have been started for pre-order already so we hope you can catch your size before it runs out. Our initial release would be a limited version of the first series with only 300 pairs for all sizes available so they will definitely be rare after they become sold out.<br /> <br /> Our release pattern would be in sync with the changing seasons and motif of Japan. Our inspiration is to be the "Sole of your soul" and "Soul of your sole" and under the cool concepts of www.japonista.com, we dare to share an alternative and refreshing taste of our approach to designing the jika tabi to the rather flamboyant and extrovert senses of the foreigners and fans of Japanese culture worldwide with a little spice of shibui-ness or whatever it means. Err. with wabi sabi and zen touch but essentially kawaii and cool!<br /> <br /> Please kindly check us out then and be sure to bookmark our website for more updates and new release information then!<br /> <br /> Have a great day and thanks and hi from Japan!<br /> ^.^Vc++<br /> <br /> Japonista team
M
Salut je suis tombé sur votre blog en cherchant des infos plus poussé sur les "JikaTabi".<br /> Je voulais juste apporter mon point de vu sur la chose ^^<br /> J'ai 36 ans et je porte des "Jika-Tabi black prince (semelle souple)" tous les jours depuis que je me suis offert une paire pour mon anif le mois dernier.<br /> C'est terrible, je le conseil à tout le monde.<br /> Ont est super à bien dedans.<br /> Certes cela demande un certains temps d'adaptation, ce retrouvé du jour aux lendemains pied à plat cela peut gêner les premiers jours.<br /> Mais ont si fait.<br /> Pour ce qui est du regard des autres rien à fout… j’ai passez l’âge d’être à la mode ou autre.<br /> Perso je suis à l’aise dans mes bask… heuu.. « JK » et c’est ce qui compte.<br /> <br /> La seule chose « marrante » c’est les questions quelque peut stupide des passant du genre<br /> Vous avez pas froid dedans ?<br /> Pas plus que vous dans vos converse ! (et la votre interlocuteur ce sent tres con )<br /> <br /> Nota :<br /> Les semelles souples demande quand même un certains temps d’adaptation pars le faite qu’ont ressent bien le terrain auquel ont marche. Alors que les semelles rigide, c’est comme de simple baskets ^^<br /> <br /> @++
P
Non, tu as des sites en français ré-utilise mes liens dans mon articles ou mes favoris!!<br /> Je vois que tu as du gout, lol
T
je n'en ai jamais porté ni vu d'ailleurs !! j'aurais l'impression que cela gênerait et pourtant je mets des tongs l'été :) et çà aussi on en trouve sur le net ?? le problème c'est que les sites sont en japonais alors déjà que ne je lis pas l'anglais imagine une autre langue !!!
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité