24 mai 2007

La quatrième édition de la nuit des musées (17 mai 2008)

nuitmuseees08_1_Je vais vous parlé d'un événement qui est intéressant pour des raisons diverses et variés.
Pour visiter malin et gratuitement les musées, il y a bien sur le premier dimanche de chaque IMG_1177mois!!
Mais depuis sa création en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication, « la Nuit des musées » !!
Le taux de fréquentation ne cesse de croitre d'année en année par exemple les chiffres de 2007 sont évocateur avec une affluence estimée à 1,3 million de visiteurs dans les 956 musées français, et des résultats similaires ont été constatés dans les 960 musées des 41 autres pays d'Europe participants.
Bon après il est dit que la manifestation est conviviale et gratuite.
IMG_1124J'ai pas vue le coté conviviale devant l'influence énorme des visiteurs, certains énervés par les longues attentes :)
Mais je trouve que cette Nuit des musées est une très bonne initiative et permette d'attirer de nouveaux IMG_1151publics grâce à des programmations conçues pour l’événement, for exemple : mises en lumière, performances musicales, théâtrales et littéraires, créations inédites, éphémères et contemporaines, qui dialoguent, le temps d'une nuit, avec les collections permanentes.
Pour ma part, moi qui suis de plus en plus un flâneurs mais pas encore un habitués des musées parisien, j'ai été comblé. Mais il y a pour tout le monde des amoureux aux groupes d'amis/touriste et autre famille accompagné des jeunes ou des moins jIMG_1186eunes.
Cette Nuit des musées est une occasion unique de se rendre d'un musée à l'autre sans la contrainte de l'heure... Non je rectifie mes dires, je pensais sans contrainte des heures!!
Sur un site internet pour le musée du quai branly il était marqué que la fermeture était à 01h00 du matin mais à 23H00 jusque à quelques mètres de l'entrée on a étéIMG_1184 invité à ne plus attendre car le musée fermait ces portes, trente minutes d'attente pour rien!!!!!!!!!!!!!
Le programme de « la Nuit des musées » est accessible sur internet mais méfiez-vous des horaires à présent j'en ai fait l'amère expIMG_1218érience pour vous :p
J'agrémente l'article de quelques photos, admirer les jardins la nuit ainsi que paris que ce soit simplement un pont, à la lumière de la lune et des différents éclairage tt prend une dimension différente!!   IMG_1134                  
PandaIMG_1168

Posté par fanfanlesakura à 10:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La quatrième édition de la nuit des musées (17 mai 2008)

    ouh ouh! y a plus personne?

    Posté par Norzem, 03 juin 2008 à 16:41 | | Répondre
Nouveau commentaire