Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
10 mars 2007

Comédie musicale Le Roi Lyon

IMG_0684Le_roi_lyonSamedi soir je suis allé voir la comédie musicale Le Roi Lion. Agréable surprise!!!!
La raison pour laquelle je suis allé importe peu et cela m'a permis de voir ce spectacle très chouette que je n'aurais jamais vue autrement si j'avais décidé par moi-même...
Tout d'abord comme pour la musique classique je vais vous décrire le lieu, lol !
Ce fut à l'intérieur du Théâtre Mogador, 75009 Paris
Le quartier est à proximité de la gare de Saint Lazare et la rue du théâtre se trouve face à la paroisse catholique du diocèse de Paris du 9ème arrondissement nommé La Trinité. Très belle église que je n'ai put m'empêcher de prendre en photo, pour votre plus grand plaisir :)
Revenons au Théâtre Mogador...
IMG_0667Mogador, à été créé en 1913 en respectant l'architecture des music-halls Londoniens et a été récemment rénové pour accueillir le spectacle du Roi Lion !!
Pour cet évènement, le théâtre Mogador a totalement revu ses installations afin de permettre à la troupe du Roi Lion (acteurs, machinistes, musiciens et costumiers), d'organiser son spectacle dans les meilleures conditions, sans pour autant dénaturer l'aspect authentique du théâtre (d'où la présence de plusieurs structure métallique auIMG_0678 plafond qui avant de me renseigner sur l'historique du théâtre m'ont choqué lors de la représentation de samedi!!).
Oui notre place était au deuxième étages dans les balcons un peu sur la gauche.
Retour au théâtre, lol. Afin de pouvoir stocker la machinerie, les décors, les costumes nécessaires à cette super production, il a été creusé sous Mogador, un sous-sol de 10 mètres de profondeur.
Une grande entreprise à la mesure d'un évènement scénique de qualité!!
Je ne vais pas vous faire un listing des comédiens et de la production, vous trouverez tous cela sur le net:
Le vendredi j'avais été a disney land paris et je suis allé voir le spectacle proposé sur le Roi lyon (une sorte de mini comédie musicale!)
Le_roi_lyon_encoreMais contrairement au spectacle de disney (de très bonne facture, et une danseuse super mignonne!!!!!!!!!!!!!!!)
Dans la comédie musicale tout est de meilleurs qualités :Les costumes, le décor, la musique, les chants, tout était vraiment beau.
J'ai passé malgrès la chaleur de la salle (atsuiiii des néééé!!!), on a passé une superle_roi_lyon_lovestory soirée.
La perspective de voir cette comédie musicale ne m'enchantais pas spécialement.
Il ne sera pas évident pour moi de décrire et comparer au film ce spectacle (oui je n'ai pas vue le film!!!!!!!!!!!!!)
En tout les cas les troupes a investit pas mal de moyen comme la mise aux normes du théâtre que pour les besoin de cette comédie musicale!!!
Troupe fondé en 1997 à Broadway, l'équipe du ROI LION arrive enfin en France!
Pour le bonheur de tous, 40 artistes, 17 musiciens et 50 techniciens mettent leur talent au service de cette le_roi_lyondeuxsuper production, adapté du dessin animé de Walt Disney, le ROI LION, sorti en 1994.
Julie Taymor a su donné vie aux animaux et aux végétaux africains, en utilisant des masques et les techniques des marionnettes (il vendait à la fin un très beau livre surle_roi_lion_spectacle10 ces réalisations!!).
Durant le voyage initiatique de Simba, des tableaux animés mettent en scène les bêtes de la savane, de la girafe (7,9 m de haut), à la souris (12,7 cm). Le spectacle mêle les dialogues, la musique et les danses dans un tourbillonnement époustouflant qui touche les petits comme les grands!!
400 costumes, 200 masques et 100 instruments de musique ont été nécessaires pour créer la magie de cet inoubliable spectacle. Ce que j'ai préféré fut le costume des hyènes, surtout celui qui tire la langue, lol!!
Le_roin_lyonLa composition musicale d'Elton John est judicieusement complétée par des variationsIMG_0675 ethniques du sud-africain Lebo M.. Certains titres ont été traduit dans notre langue!!
Récompensé par 6 Tony awards, ce spectacle a d'ores et déjà émerveillé New York, Londres, Sydney, Hambourg.
N'attendez plus et venez, vous aussi, profiter de cet enchantement. http://www.leroilion.fr/
Spéciale dédicace à tous ceux qui ont
rêvé un jour de voir adapter sur scène dans des conditions complètement réelles l’un de vos dessins animés préférés...

Panda

Publicité
Commentaires
Y
Finalement j'ai compris ce que tu a vu samedi soir... C'est The Lion King!<br /> Oui, je connais ce spéctacle musicale, mais je regrette que je ne suis jamais allée le voir. Une companie théâtrale japonaise (Gekidan Shiki) a réalisé la représentation après NY depuis le décembre en 1998. Ça fut un grand succès au Japon aussi(long-run de plus de 5000 représentation) et encore joué de temps en temps au Japon et en Corée de sud.<br /> Alors je t'envie...tu avais de la chance!<br /> D'ailleur, j'ai adoré The Phantom of the Opéra de Sir J.L.Webber que j'ai vu à Londre. Et mon rêve (oui, y en a plein, je sais) est passer une ou deux semaines à Broadway en regardant les musicales!!!
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité