Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
1 mai 2007

Mail provenant d'un flic parmi tant d'autres qui parle....

Je relais un coup de gueule qui n'a rien de long et qui est loin de couvrir tout les problêmes, mais bon de temps à autre je le fait, ou alors j'écrirais cette fois-ci moi sur les forces de l'ordre (désolé pour cettte article qui a pas la touche d'humour habituelle), ja né Panda
L'union fait la force.'

>  C'est fait. Les membres de la fonction hospitalière ont négocié le paiement de leur heures supplémentaires.
> Pour les profs cela faisait un moment que c'était fait...
> niveau Police ?

> un grand classique...Rien....

> C'est fait. Les flics français sont les moins bien payé de l'Europe des 12. Les Espagnols et Portugais nous sont passés devant.
> Et dire que la police française a la réputation d'être la plus performante...
> Augmentation de prévue ?

> un grand classique...Rien....

> C'est fait. A ancienneté égale et en horaires similaires (décalés). La police municipale est mieux rémunérée que la nationale.
> Régularisation de prévue ?

> un grand classique...Rien....

>
> Faisons des 'projections' dans le futur....
> La différence salariale entre mon entrée dans un commissariat à 600 kilomètres de chez moi et ma fin de carrière en tant que Brigadier Chef ?
> 1000 Euros...6500 Frs pour 20 ans, deux changements de grade, deux mutations...50 euro par année (!).
> évaluation des indices de prévue ?

> un grand classique...Rien....

> Faisons des comparatifs....
> La différence entre ma femme, salariée dans le privée et ma personne. Age identique et parcours scolaire similaire.
> Je ne ferai pas l'affront d'effectuer un comparatif avec d'autres corps de fonctionnaires (EDF (énergie gratuite)...SNCF (prime de 'non prime'), Education Nationale (vacances juillet ET aout)),.
> Donc...
> Augmentation salariale de 05% / Année...50 euros/ année.
> 13 ème mois....euh...
> Ticket restaurant...euh...
> Comité d'entreprise...euh...
> Prime aux objectifs...euh...
> Chèque emploi service...euh...
> Augmentation du 'social' dans l'administration ?

> un grand classique...Rien....

> Si ma paye est aussi faible et les avantages quasi inexistant...
> C'est que je ne dois faire ou risquer grand chose...
> A chaque signature en bas d'un procès verbal, j'engage ma responsabilité pénale.
> A chaque intervention, j'engage mon intégrité physique.
> A chaque sortie privée, j'engage la sécurité de mes accompagnants (flic, c'est 24/24 !)
> A chaque accrochage, j'engage le bon déroulement de ma carrière.
> Ma femme n'a jamais rendu visite à l'un de ses collègues de promos à l'hôpital.
> Ma femme n'a jamais suivi la mise en examen de l'un de ses collègues de boulot.
> Ma femme n'a jamais pleuré l'un de ces frères d'armes.
> Ma femme ne travaille pas le W.E, les jours fériés et quand c'est le cas, je vous laisse imaginer...($)
> Valorisation du statut de policier ?

> un grand classique...Rien....

> Si la situation est si triste, pourquoi ne faisons nous rien pour la changer ?
> Nous avons pourtant des syndicats...
> Que font ils ?
> Ils se battent pour leurs carrières et restent divisés pour continuer d'exister...
> C'est triste...
> Si un syndicat fait une avancée , un autre va le tacler pour montrer son importance et maintenir son existence.
> Preuve par un exemple simple que 'l'union fait la force' :
> Nos collègues CRS :
> Heures supplémentaires payées et indemnisation journalière qui passe de 30 E à 40 E pour finir à 50 E prochainement.
> Pourquoi eux et pas nous ? L'UNION !
> Un syndicat majoritaire (pour ne pas dire unique) et une solidarité entre collègue.

> Nous sommes la base d'un système pyramidale. Sans nous, rien de fonctionne.
> Si nous le voulons, nous pouvons faire changer notre statut.
> Si nous le voulons, nous pouvons forcer nos syndicats à s'unir et à se battre.
> Qui doit avoir peur de l'autre...? Pas nous. Nous sommes les plus nombreux, les plus visibles, les plus présent.

> Conclusion :
> J'aime mon boulot.
> Je dis souvent que je suis marié avec une maitresse.
> Marié à mon job et vivant avec ma maitresse.

> Mais,

> J'en ai marre de vivre à crédit, j'en ai marre de ne jamais être chez moi, j'en ai marre de bosser en sortant immédiatement un parapluie pour me 'couvrir', j'en ai marre d'être en BS une fois par an, j'en ai marre d'habiter à 30 kms de mon lieu de boulot pour être tranquille, j'en ai marre d'être à la fois une assistante sociale, un maton, un huissier, un percepteur des impôts, une secrétaire, un standardiste, et de temps à autre un flic...

> J'espère que ce mail tournera entre collègue et arrivera jusqu'aux bureaux de nos syndicats afin qu'ils 'bougent' ensemble et pour nous...

> Merci.

> N'hésitez pas à rajouter vos commentaires et à transmettre ce mail à :
>
webmaster@alliancepn.fr <webmaster@alliancepn.fr>
>
http://sgp-fo.nuxit.net/modules/contact/
> http://www.unsa-police.com/accueil.php

--

Petit commentaire :

ET bien moi, je dirais juste que je n'ai que 7 années dans l'administration, mais déjà j'ai réalisé depuis longtemps, que ce que le collègue a écrit là c'est vrai et réel à 200%.

Alors chers collègues syndicalistes, quand unirez vous vos forces et laisserez vos divergences politiques derière la porte et ferez en sorte que nous évoluons en matière financière, humaine, sociale, etc... Je pense moi que ce n'est pas encore pour demain

Publicité
Commentaires
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité