Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
4 mai 2007

Striptease : l’émission qui vous déshabille...

Strip_teasenon je ne veux pas faire un article racoleur, mais je suis bien conscient qu'un article sur Striptease, c'est un article qui a des chances de faire péter le nombre de visites sur notre blog. Vive Google ou autres moteurs de recherches et ses mots-clefs :)

Striptease est une émission belge que l'on peut toujours voir de temps à autre sur la chaine française de France 3. En sociologie nos enseignants nous conseillaient de voir soit l'émission également sur France 3 : ''C'est mon choix'', présenté par la très agréable Évelyne Thomas (émission interessante à ces débuts), mais plus récement sur ARTE, j'ai adoré et trouvé très interessant l'émission ''J'irais dormir chez vous'', dans laquelle Antoine de Maximy, équipé des ces deux caméra tente de s’inviter à passer la nuit chez les gens pour sortir des sentiers battus du tourisme ce qui lui permet de faire d’authentiques rencontres (LE LIEN EST DANS LA RUBRIQUE CULTURE!!).
Mais revenons sur ''Striptease''. Je vais expliqué pour Yuyu qu'elle est cette émission car elle doit déjas se demander si son Panda est Hentaï ou pas?
Le principe de base est : tourner des reportages sur des anonymes, mais pas inintéressants pour autant. Le caméraman se fait oublier, il n'y a aucun commentaire en off,  nous assistons juste à la vie de ces personnes, “déshabillées” par l'œil d'une caméra qui à priori n'émet aucun jugement (mais cela est uthopique biensur on ne peut être totalement neutre et ne pas influencer par sa présence).strip
En réalité c'est tout le contraire qui se passe : Striptease va généralement dénicher des individus tout sauf lambdas, plutôt pathétiques, et l'absence de commentaires est à mes yeux plus une bonne chose.
Je me lasse des voix Off, voulant nous donner des informations jugées utiles pour notre compréhension...
Mais le silence est plus “éloquent” que les commentaire dit informatif, mais déformant l'action que le séquençage vidéo à pérénisé sur support vidéo.
Strip_TeaseLes questions éthiques sont laissées à notre conscience : rire, compassion, colère, voire une certaine admiration pour des allumés géniaux qui ont quelque chose de poétique, comme dans ce numéro, le plus populaire, dans lequel un paysan construit une soucoupe volante pour rejoindre la quatrième dimension sous le regard attentif de sa mère.
Je me rappel d'un reportage admirable sur un jeune vivant avec ça copine dans un appartement payé par les soin des parents de cette dernières. Le petit adolescent commence une formation chez un patron très compréhensif mais le jeune abandonne et laisse tout tomber et quitte de plus la demeure payer par les parent en mettant un point d'honneur à pourrir ça copine et copieusement insulté ça mère!!
Pas de happy End, mais une vrai tranche de vie, m'yant laissé à l'époque ou j'avais a peu près le même age que le jeune, un gout àmère, mais qui me donna inconsciement l'envie de m'orienter vers un métier très sociale ou l'on va de situations fortement différentes à d'autres réellement étranges!!!
Un reportage à défrayé la chronique récement, s'est celui sur ces agents de la police municipale d'une petite commune, qui avait une façon de concevoir leurs métiers bien particulier et hors normes. J'ai vue sur dailymotion le reportage, je vois une fois de plus des agents ne sachant rien du métier de policier...
Ils menacent de mettre en garde à vue, plusieurs fois des jeunes (ils sont que PM), ne savent même pas ce qu'est une garde à vue et autre habilitation, APJA, APJde l'article 20 ou autre OPJ de l'article 16 pour faire simple...
Je m'attarde qu'a cela le reste, je vous laisse juger à votre âme et conscience, je n'apprècie pas la méthode mais je pense qu'il partait d'un réel désire de sortir les jeunes de la délinquance, mais n'avaient pas les outils intellectuels pour ay arriver. Je vous met quelque liens aux hasard et le lien ci-dessous comportant un dossier de plusieurs vieux reportages : http://www.dailymotion.com/group/19756/1
Panda

Publicité
Commentaires
Y
Je ne compterais pas votre tentative si je ne trouverai jamais des traces, mais à mon avis à deux points vous ne vous convenez pas.<br /> <br /> 1, Cet anonyme cherchait les jeunes hommes poilus et barbus. Cédric, tu n'es à son goût.<br /> <br /> 2, Cet anonyme a écrit "je suis tombé...". Puisque j'ai appri la grammaire française très strictement, je n'ai pas pu passer sur ce participe passé MASCULIN!
P
Chère inconnue je serais ravis de pouvoir un de ces prochains jours réaliser tes désirs avoués. Deplus ma femme étant absente, je suis en mesure de me consacrer intièrement et ceux lors de multiples séances à cet art fort ludique et fort entrainant avec toi, je ne te connais pas encore mais tu me plais déjas :p<br /> Ton manque pourras être rasasier dans la seule condition ou tu es discret et que tt ce qui se passe entre nous (deux adultes consentant) ne remonte pas jusqu'au oreille de ma femme Yuki-mi!!<br /> A bientot GROS BISOUS monsieur l''anonyme
C
en fait je recherchais sur google des videos de strip tease de jeunes hommes poilus et barbus et je suis tombé en cliquant sur le lien sur ton site Cédric...J'avoue ne pas avoir trouvé ce que je recherchais et en éprouve une certaine frustation, mais peut être qu'un jour nous pourrions nous rencontrer pour palier cet état de manque.....<br /> Un anonyme.
N
ah la la.. cette emission ! je tombe dessus de temps en temps mais.. ce n'est que l'etallage de a mediocrite et tristesse a mon gout..
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité