Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Derniers commentaires
16 février 2007

Debriefing du 11 février 2008

IMG_0421J'y suis donc allé à ce fameux événement le 11 février 2008 au palais des congrès à Paris...
Cela faisais longtemps que je n'y suis pas retourné, la dernière fois il me semble était pour voir le spectacle Bharati...
L'accueil fut chaleureux dans l'ensemble, les artisans à leurs habitudes très ouverts et avenant alors que certains organisateurs....bof bof... :p
L'espace fut restreins comme vous pouvez le voir et remplis de monde!!
J'ai d'abord commencé par regarder la fabrication de paravent japonais démontré habillement pas un jeune artisan :)
retouche_BlogCela demande une extrême patience, concept qui me dépasse !
Ah regardé les mains expertes du démonstrateur, cela paraissait tellement simple de mettre les petits morceaux de bambou les un après les autres ces petits bambous, que je me serait bien risqué.
Mais la pratique des Budo m'a apprit à ne pas me laisser mystifier par l'aisance avec laquelle il réalisait son paravent...
Après je suis allé errer vers la démonstration explicative des estampes en bois Ukiyo-é et j'ai vraiment apprécié.
J'aimerais bien en posséder un jour pour décorer ma maison. Remarqué sur la photo du stand le petit papier indiquant une pause (trois quart du temps il n y avait que le papier et plus de démonstrateur, lol!!) cela prouve bien si besoin en était que les japonais on une capacité d'adaptation hors du commun, hi hi!!
Je veux dire ils savent par respect au pays d'accueil en l'occurrence la France pour nous, accepté et incorporer l'esprit français concernant le temps du travail (beaucoup de pause, pas mal de repos, du blabla, on va au toilette et parfois une tite démonstration, lol!:)
Je suis méchant et cela est faut, les démonstrateurs furent très actifs::
Après je suis allé voir le film dur Tokyo cité folle et dynamique à la culture énorme COMME d'autre ville du Japon :p
Je me suis remémoré mais ballade à Shinjuku, au Le Roppongi Hills, Asakusa, Ginza et autre temple Jinja!! (j'avais même été voir le plus grand marché aux poissons situé à Tokyo et appelé Tsukiji, étonné Yuyu !!)
Ce film était d'autant plus intéressant qu'il était en trois dimensions et non dénoué d'humour. Une tite photo d moi avec les fabuleuses lunettes pour le 3D
J'ai apprit un jeux japonais que je ne connaissais pas qui consiste pour les femmes a jeter des éventail et les faire planer pour toucher une cible, trop Kawaï!!! Je veux essayer!!
Après je suis allé voir la calligraphie Shodo, mais j'ai pas osé participer à l'atelier. Le sensei féminin était super positive, une vieille dame au rire communicatif et prenait le temps d'expliquer et d'échanger avec les gens.
La cérémonie du thé à forcément revêtu un interet particulier pour moi car je voudrais mieux connaître cette pratique que Yuyu apprécie tant!!!
Mais hélas les explications et démonstrations pratiquement inexistant!!
J'irais donc me renseigner prochainement dans des écoles à Paris.
Les photos étaient de l'exposition étaient belle et bourré de pub :§ avec stand pour les compagnies aériennes afin de bien faire connaître leurs voyages organisés aux japon, lol!!
Mon grand regret fut de n'avoir pas put réellement voir le Théâtre traditionnel de poupées de Tokyo car beaucoup trop de monde et peu de place, le succès fut grand et je n'ai put en profiter que de très loin!!
Je suis allé voir les projections de japAnime mais que 05 minutes car un problème technique m'a fait fuir :p
Mais dans l'ensemble cet événement était agréable, mais j'aimerais en voir à présent le même genre d'exposition évoquant d'autres cultures des différentes régions du Japon.
Et j'espère que tout le monde à participé au stand de photo et à prit son petit sac avec une estampe qui se décolle pour pouvoir être ensuite mise en décoration!!
Bon je dois y aller Ayaku Ikimasho et Ja Matane du petite d'ourson de chine prénommé Haricot blanc ou Panda-Chan :D
PS les photos sont trop lourdes = trop de mémoire je n'arrive pas à les mettre et je n'ai pas de logiciel pour alléger l'image Yuyu tu pourras le faire pour moi!!!
Aïch'témass' Yu

Publicité
Commentaires
T
Sympa de voir que tu en as vu plus que moi ;-) J'ai fait un tour rapide, j'ai trouvé que effectivement, le palais des congrès c'était un peu "juste" pour ce genre d'expo :-/
T
oh çà devait être drôlement intéressant, dommage que je n'habite pas Paris !!! c'est vrai qu'en province nous ne sommes pas gâtés par les manifestations !
Y
Oui, je suis étonnée! Toi tu es allé à Tsukiji. Moi, j'ai passé devant, mais entrée dans un sushi-bar à coté du marché. lol<br /> En tous cas tu as vraiement l'esprit ouvert! J'apprécie beaucoup ton respect aux autres régions du Japon. Mais pour l'expo de Kansaï, je suppose que le palais des congrès soit un peu trop petit... :p<br /> <br /> J'attends que tu m'envois les photos à alléger.
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
  • Ce blog sera consacré à la vie et aux pensées de Yuyu et Panda, respectivement au Japon et en France et parfois les deux dans le même pays en même temps. Les tracas de la vie quotidienne en passant par les aspirations et rêves nous passant par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le fabuleux destin de Yuyu et Panda
Publicité